Aller au contenu principal
Fermer

LVMH dépasse les attentes au T4 avec des ventes en hausse de 1%
information fournie par Reuters 29/01/2025 à 08:20

Le géant du luxe LVMH présente ses résultats annuels à Paris

Le géant du luxe LVMH présente ses résultats annuels à Paris

Le géant français du luxe LVMH a dépassé les attentes mardi avec une hausse de 1% de ses ventes au quatrième trimestre, la demande pour les produits de luxe ayant repris pendant la période des fêtes, ce qui alimente donc les espoirs pour le secteur.

Propriétaire de nombreuses marques, dont le fabricant de sacs à main Louis Vuitton et le cognac Hennessy, LVMH a fait état d'une croissance organique de ses ventes sur les trois mois à fin décembre de 1% à 23,93 milliards d'euros.

Sa principale division, celle de la mode et de la maroquinerie, a presque égalé ses ventes de l'année précédente, tandis que ses divisions consacrées à la distribution et à l'horlogerie-joaillerie ont vu leurs ventes croître de 7% et 3% respectivement.

Le groupe livre donc des résultats meilleurs qu'attendu. Un consensus Visible Alpha cité par Morgan Stanley anticipait une baisse des ventes totales de 1,6%.

Le directeur financier du groupe, Jean-Jacques Guiony, a déclaré mardi à des journalistes que LVMH constatait "une légère tendance à l'amélioration aux Etats-Unis et en Europe en fin d'année", la mode et la maroquinerie ayant davantage contribué à la croissance qu'au début de l'année.

La division mode du groupe, qui comprend Louis Vuitton et Dior, a annoncé des ventes en baisse de 1% à 11,139 milliards d'euros, soit une diminution moindre que celle de 3,3% prévue par le consensus Visible Alpha. Cette division représente presque la moitié du chiffre d'affaires de LVMH.

La surperformance de LVMH, champion de l'industrie et première capitalisation boursière européenne, est un encouragement supplémentaire pour les investisseurs en quête de signes de sortie de crise.

D'après le cabinet de conseil Bain & Company, les ventes mondiales du secteur du luxe ont chuté de 2% l'an dernier, plombées par la morosité de l'économie chinoise.

(Reportage par Mimosa Spencer et Dominique Patton, version française Florence Loève, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

1 108,500 GBX LSE -0,36%
1 627,0000 EUR Euronext Paris -2,31%
489,8000 EUR Euronext Paris -0,51%
166,650 CHF Swiss EBS Stocks -0,66%

7 commentaires

  • 29 janvier 09:28

    Oublier le principal à savoir que le résultat net est à -17,2% avec en plus des stocks en hausse de plus de 700 millions d'euros fait de votre article une honte que tout le monde appréciera


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des actionnaires trop gourmands ?
    information fournie par Ecorama 10.06.2026 14:00 

    Dans son dernier rapport, Oxfam affirme que les 100 plus grandes entreprises européennes ont reversé en moyenne 70 % de leurs bénéfices à leurs actionnaires entre 2022 et 2024. Dividendes, rachats d’actions, endettement pour rémunérer les actionnaires : l’ONG dénonce ... Lire la suite

  • Recep Tayyip Erdogan à Ankara, en Turquie, le 11 février 2025. ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.06.2026 13:54 

    Paris et Nicosie ont signé un accord visant à faciliter l'accueil de forces françaises à Chypre "pour des opérations humanitaires". La Turquie répondra de manière "très ferme" si l'accord militaire signé entre Chypre et la France menace la République turque de ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.06.2026 13:54 

    (Actualisé avec secteur des semi-conducteurs, Ares Management, contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,93% pour le Dow Jones .DJI , de 1,11% ... Lire la suite

  • satellite autour de la terre (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 10.06.2026 13:45 

    L'opérateur de satellites luxembourgeois SES fait part du lancement d'une opération de rachat d'actions par acquisition de certificats de dépôt fiduciaire (FDR) afin de respecter ses obligations au titre de son plan de rémunération en actions (EBCP). Ce programme ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

120,85 -13,77%
8 166,42 -0,45%
93,06 +0,78%
48,22 -4,23%
0,2435 -2,60%
Chargement...